• Randonnée Saint-Maur-des-Fossés - Bords de Marne : îles de Créteil et Halage

Bords de Marne : îles de Créteil et Halage

Dépaysement et traversées de la Marne entre les îles de Créteil

Description de la randonnée depuis Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)

Point de départ à de la passerelle de Créteil à St-Maur. Penser au ravitaillement avant car il n'y a ni boutiques ni cafés sur cet itinéraire.

Après le pont de Créteil, 2 options : promenade aménagée ou sentier en contrebas le long de la Marne.

Durant les travaux de la passerelle de La Pie, traversée assurée par navette fluviale gratuite (tous les jours de 7h30 à 9h30, de 12h à 14h et de 17h à 19h).

Après l'île des Ravageurs et le Pont Moulin Berson, descente sur la gauche jusqu'au chemin du Bras du Chapitre.

Au bout de l'allée centrale de l'île Brise-Pain, prendre à droite sous le pont de Créteil et contourner les jardins jusqu'à une petite passerelle.

Halage côté Créteil/Maisons-Alfort, 2 options : chemin étroit entre Marne et piste cyclable ou trottoir opposé.
Côté Joinville/St-Maur, 2 possibilités après le pont de Maisons-Alfort : à droite par l'escalier ou continuer et tourner à gauche devant les Sapeurs-Pompiers.

pascal

Départ de la balade à Saint-Maur-des-Fossés