• Randonnée Ligugé - Boucle Givray Clain entre eau et forêt

Boucle Givray Clain entre eau et forêt

4,5

Parcours ombragé accessible avec des enfants. Pique-nique possible.

Description de la randonnée depuis Ligugé (Vienne)

Départ du parking du Domaine de Givray, du verger insolite, prendre à gauche l'allée blanche puis à droite l'allée du chêne jusqu'à la croisée du cerf où vous prendrez le chemin du buis.
Ensuite, prenez à gauche pour descendre le Gripet. En bas, prenez à droite puis à gauche sur la promenade du Clain. N'hésitez pas à faire un tour de bac à chaînes sur la faravelle.
Continuer sur la promenade du Clain jusqu'au guet de la biche. Prenez à droite la montée du chemin de la biche puis à gauche sur le chemin du houx.
En haut du chemin, prenez à droite en passant par l'accrobranche de Liguge pour revenir au parking.
Parcours possible à vélo. Attention à descendre de vélo dans la descente du Gripet.
Bonne randonnée.
NB: il se peut que par temps humide le Clain déborde de son lit et rende le sentier qui le borde impraticable. De ce fait, il est préférable de réserver cette sortie par temps sec ou de s'accorder un petit détour sur le GR-GRP du Bois du Grand Aiguillon.

nathalie

Parfait

jerome

Superbe randonnée

Départ de la balade à Ligugé