• Randonnée Saint-Jean-d'Arvey - Cascade de la Doria, grotte et maison Caret

Cascade de la Doria, grotte et maison Caret

4,9

La randonnée se fait en sous-bois. La grotte qui est très fraiche. La curiosité, la maison Carret.

Description de la randonnée depuis Saint-Jean-d'Arvey (Savoie)

Point de départ Lovettaz. L'accés à Lovettaz est interdit, le parking se trouve dans un grand virage. Prendre ensuite la route et prendre la petite sente vers un petit bâtiment, traverser le village et prendre le chemin en direction de la croix . À la bifurcation (échelle ou via le col pour la croix) vous pouvez monter à la grotte et à la maison (chemin assez facile, mais prudence) vous pourrez accéder au trou de la Doria via un petit chemin câblé, mais attention vire de 10 m (ne pas tomber). Redescendre à la bifurcation et prendre la direction du col de la DORIA. (si vous voulez vous pouvez monter au Col 45 min ça monte...) le retour se fait via un sentier juste à côté de la cascade. Il va longer la Doria et tomber direct sur le parking (attention à un moment, il faudra prendre à droite et ne pas continuer le grand chemin, une petite pancarte indique Parking. Rando très facile pour la cascade, faire attention pour la grotte (mais il faut y aller) Difficile sur 10 m pour le trou.

lyse

joris

Super rando, cascade magnifique.

Départ de la balade à Saint-Jean-d'Arvey