• Randonnée Talloires-Montmin - Chemin du Garde à Talloires Montmin

Chemin du Garde à Talloires Montmin

4,6

Balade en forêt à Talloires, vue sur la Tournette, le Lanfonnet, le lac d’Annecy et les Bauges.

Description de la randonnée depuis Talloires (Haute-Savoie)

Cette balade en forêt débute au bout du chemin de la Sauffaz où vous pourrez trouver quelques places de parking.
Empruntez le chemin rural en direction du col Nantets jusqu’à croiser la route forestière.
Courage ! Continuez à grimper sur une centaines de mètres, un petit panneau de bois vous indiquera la direction à suivre sur la gauche.
Vous êtes maintenant sur le Sentier du Garde, petit chemin forestier slalomant entre les sapins Si vous aimez la cueillette, ouvrez bien les yeux ! Vous trouverez suivant les périodes, champignons, baies de genévrier et quelques fraises des bois.
Vous finirez ensuite par retomber sur la route forestière, prenez sur la gauche, passez devant une jolie maison perdue dans les bois et empruntez le sentier tout de suite sur votre droite.
Enjambez un petit ruisseau et descendez, vous trouverez 100 mètres plus loin un petit chemin sur la gauche qui vous permettra de profiter de la vue !
Continuez jusqu’à retomber sur votre point de départ

jean louis

mathias

Départ de la balade à Talloires

Créé avec amour par Edouard

Passionné d’aventure et de découverte de la nature.