• Randonnée Vesseaux - Boucle aux Col de l'Escrinet et Col de Sarasset

Boucle aux Col de l'Escrinet et Col de Sarasset

Découvrir les petites routes vallonnées au pied des Monts d'Ardèche par le Col de l'Escrinet.

Description de la randonnée depuis Vesseaux (Ardèche)

Située dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, cette sortie à vélo varie les plaisirs et les montées-descentes entre petits villages typiques, forêt, prairies et même un château en ruine, celui de Boulogne.
Quitter Vesseaux et monter à Chauliac pour poursuivre sur le Bosc Auriolles (sentier de terre très accessible sur 600m). Suivre la D456 jusqu'à Saint-Étienne-de-Boulogne. Passer La Conchy et les Clapets. Rejoindre la D104 et gravir le Col de l'Escrinet. Tourner à gauche dans la descente en direction de la Croix de Bauzon sur 122 jusqu'au col de Sarrasset et suivre D 256. Passer La Planche et poursuivre jusqu'à St Michel de Boulogne. Enfin la D356 jusqu'à Auriol puis le Bosc, Chauliac-les-Sabatiers.
Sortie sur routes goudronnées, hormis 600m sur sentier forestier très accessible.

Départ de la balade à Vesseaux