• Randonnée Claix - Du château d'Allières à savoyères en passant par la pissarde

Du château d'Allières à savoyères en passant par la pissarde

Fraîcheur, ombre, point de vue, cascade.

Description de la randonnée depuis Claix (Isere)

Depuis le château d’Allières (alt. 350 m), revenez sur la route côté Claix, en direction d’Allières à 80 m. C’est un balisage jaune que vous suivez sur cette randonnée. Au bout d’une petite centaine de mètres, l’itinéraire balisé emprunte à gauche la « rue du Pré du Merle » en direction de Savoyères et de la Pissarde.
Vous remontez la rue, puis le goudron laisse place à un chemin de terre que vous empruntez tout droit pour retrouver la route un peu plus haut. Encore 50 m sur celle-ci, et vous la quittez de nouveau. Vous suivez toujours la direction de la Pissarde. Le chemin s’élève alors plus sérieusement pour environ 200 m d’ascension. Alors que vous retrouvez une nouvelle fois l’enrobé bitumeux, prenez à gauche, et dépassez le virage à droite d’environ 100 m.
Le sentier repart sur le bas-côté gauche pour remonter un peu plus haut la rive gauche du ruisseau de la Pissarde. Le chemin vous guide de nouveau sur une route, au niveau
de la combe du Vent (alt. 735 m).

Départ de la balade à Claix