• Randonnée Vallouise-Pelvoux - Kilomètre vertical de Vallouise à Puy Saint Vincent

Kilomètre vertical de Vallouise à Puy Saint Vincent

Une montée sportive de plus d'un kilomètre vertical entre Vallouise et Puy Saint Vincent.

Description de la randonnée depuis Vallouise-Pelvoux (Hautes-Alpes)

Partir du parking devant l'écurie et rejoindre le GR54.
Le suivre jusqu'au Puy-Saint-Vincent. Traverser la route et prendre les escaliers à droite du SDIS puis monter à gauche le long du parking et prendre les escaliers.
Rafraîchissement aux WC du parking.
Monter encore quelques marches puis longer les bâtiments par la droite. Un chemin débute au bout du parking. Suivre le chemin jusqu'à la route et prendre à droite.
Devant l'entrée du camping, prendre la piste qui part à gauche et la monter jusqu'à 1600.
Rafraîchissement aux WC de l'office du tourisme.
Prendre le chemin qui passe au-dessus de la piscine et ensuite longer les bâtiments de 1800 pat le chemin qui monte vers la gauche.
En haut de 1800, prendre la piste rouge qui monte raide (partie la plus dure du parcours) et la suivre jusqu'à 2000 mètre en arrivant en haut du télésiège de la Bergerie.
Rafraîchissement aux WC du télésiège.
Suivre ensuite le chemin qui part à droite jusqu'à l'arrivée du télésiège des bruyères.

Départ de la balade à Vallouise-Pelvoux