• Randonnée Contamines Montjoie - Lac Jovet. Au départ du hameau du Lay (Contamines Montjoie)

Lac Jovet. Au départ du hameau du Lay (Contamines Montjoie)

Un lac qui se mérite

Description de la randonnée depuis Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

Au départ du hameau du Lay, prendre la direction du parc du Pontet et de Notre-Dame des Gorges(chapelle du XVII)
A partir de la Chapelle 9km de montée (raide mais pas technique). Suivre la direction du refuge du Nant Borrant.
Le parcours s'effectue en forêt, traverser le pont romain (regarder des deux côtés du pont, vues impressionnantes).
Refuge du Nant Borrant (jolie emplacement à garder en tête pour une tarte aux myrtilles au retour). Continuer vers le refuge de la Balme ... Fontaine et toilettes publiques. Traverser de pâturages, nombreuses marmottes et de myrtilles. Poursuivre vers le lac à 2174m. Une dernière montée, un faux plat et vous êtes arrivés.
Pour le retour, possibilité de rejoindre Le Signal par le col de la fenêtre +2h30)