• Randonnée Aragon - Sentier paysage de garrigue et pierres sèches à Aragon

Sentier paysage de garrigue et pierres sèches à Aragon

Entre patrimoine pastoral et garrigue, avec de jolis panoramas sur les Pyrénées et Carcassonne.

Description de la randonnée depuis Aragon (Aude)

*départ : Parking enherbé au lotissement des Capitelles. Suivre l'avenue des capitelles bordée de murets en pierres sèches.
Près du parc, suivre le chemin étroit entre deux murets qui longe la route.
Quand vous sortez du village, suivre le sentier carrossable, puis au balisage jaune tourner à droite. Entrez dans la garrigue : 1ère capitelle. Suivre les panneaux "sentier pierres sèches et/ou le balisage jaune. Végétation basse typique de la garrigue (buis, thym, genêt…) et présence de fossiles marins.
Longer la vallée et traverser un pré en friche. Continuer à longer la vallée jusqu’au plateau de Plomige. Là, une cabane à voûte à encorbellement particulière.
Traverser une pinède puis une autre. Monter vers le plateau. Quitter le centre du plateau pour rentrer dans une pinède. Longer une vigne puis descendre par un sentier sinueux. Remonter un peu vers le nord puis revenir à l’embranchement du chemin pour arriver à la fontaine de Cussou. De là, revenir soit au lotissement des Capitelles.

Départ de la balade à Aragon