• Randonnée Sallèles-d'Aude - Sortie au Pech de Bize

Sortie au Pech de Bize

Un joli panorama avec vue sur la mer.

Description de la randonnée depuis Sallèles-d'Aude (Aude)

Parking auto à la sortie de Salleles (en direction d'Argeliers), sur la droite juste avant l'écluse.

- Remonter le canal de liaison avec ses belles écluses
- tourner à droite au niveau du restaurant le chat qui pêche puis immédiatement à droite pour monter sur le pont de chemin de fer abandonnée.
- traverser le canal du midi sur le pont de chemin de fer et avancer sur la voie ferrée sur 100m.
- descendre de la voie ferré pour rejoindre la piste, puis tourner à droite et continuer jusqu'à Argeliers.
- rejoindre la cave coopérative et la contourner par la droite. Au début c'est une petite route, puis une piste qui commence à monter. doucement (souvent des biches et ou lapins sur cette partie)
- au parking du pech de bize, prendre à droite et commencer la montée. Facile au début, elle est plus difficile sur un dernier mais court raidillon.
- en haut la récompense avec un beau panorama et selon le vent des parapentistes sur le départ.
- belle descente roulante puis suivre la trace facile ;)

pierre

Compliqué sur le chemin ferroviaire mais magnifique point de vue en haut après avoir bien transpirée 😅 merci pour ce tracé

pierre-yves

Départ de la balade à Sallèles-d'Aude