• Randonnée Aragnouet - Soum des Sallettes depuis Piau-Engaly

Soum des Sallettes depuis Piau-Engaly

Vue extraordinaire. Mais assez long, quelques passages aériens et beaucoup de pierriers.

Description de la randonnée depuis Aragnouet (Hautes-Pyrénées)

Départ du parking de Piau. Il faut descendre vers le lac de Badet et juste après l'avoir passé le télésiège vous aurez un panneau vous indiquant le Port de Cambeilh.
La trace est facile à suivre et longe la Neste mais vous pouvez couper à travers les pierriers, vous récupérez la trace principale (celle qui monte face au corral).
Il faut la suivre jusqu'au panneau qui se trouve après le ponton (3 ou 4km). Vous continuerez en direction du port de Cambeilh (trace de droite en montant). À moins d'un kilomètre, vous aurez un autre panneau et vous suivrez encore la direction du port (à droite) mais les choses se compliquent un peu.
Vous allez essayer de suivre la trace en suivant les cairns (surtout au début) car la montée se fait au milieu de pierriers (qu'il faut traverser des la fin de la trace). Aidez vous de la carte et éviter de vous perdre au milieu des pierriers. Une fois au port, prenez la trace qui monte au pic (à gauche). Ça monte dur.
Le retour se fait par l'aller ou par le lac.

Départ de la balade à Aragnouet