• Randonnée Gavaudun - Superbe château et une géocache

Superbe château et une géocache

Gavaudun, le chemin des moulins

Description de la randonnée depuis Gavaudun (Lot-et-Garonne)

Passer sous le porche. Virer à gauche sur le premier sentier qui passe au pied de la tour du château. Au premier
croisement poursuivre la montée à gauche sur un chemin rocheux et sinueux dit de la cote Folle (oc. La còsta fòla). Au calvaire, aller tout droit à travers le hameau de Laurenque.
S’engager dans l’allée de l’église bordée de buis. Contourner l’édifice religieux et prendre la route à droite. Aux trois routes, descendre en face sur un
peu moins de 100 m. Bifurquer à gauche dans un chemin herbeux et ombragé. Au carrefour de trois chemins tourner à gauche au pied d’un mur de pierres sèches. Laisser deux chemins sur la droite. Suivre la route en face. Dans le
second virage, s’engager à droite dans un chemin ombragé. Au sommet, emprunter la route de crête sur un peu plus de 800 m, via Magnel.
Dans un virage, filer tout droit sur la piste empierrée du Cristal, puis sur un chemin herbeux au milieu d’un champ.

Départ de la balade à Gavaudun