• Randonnée Marseille - Tour du massif de Marseilleveyre

Tour du massif de Marseilleveyre

Un parcours sportif qui offre une grande diversité de paysages.

Description de la randonnée depuis Marseille (Bouches-du-Rhone)

Parking Mont Rose, traverser la route et prendre le sentier à gauche qui monte jusqu'à une clôture grillagée. Suivre le tracé noir, grimper un éboulis jusqu'à rejoindre un sentier sur la gauche, le suivre jusqu'à une intersection, prendre à gauche, descendre un ressaut rocheux et poursuivre à droite jusqu'au carrefour. Aller tout droit, le sentier monte tantôt en creux, tantôt sur des plaques et bifurque à droite dans des parties boisées, tracé noir jusqu'à un autre carrefour. Continuer tout droit, tracé vert qui grimpe jusqu'au pas de la Selle. Prendre à gauche, tjs tracé vert. Suivre le sentier à flanc puis creux de vallon. A l'intersection, suivre le tracé jaune jusqu'à la calanque de Marseilleveyre. Prendre à droite le sentier longe la mer (GR rouge et blanc) jusqu'à Callelongue. Prendre la rue à droite et au fond à gauche, retrouver et suivre le GR jusqu'au pas de la Garrigue. Monter au col de Brès. Continuer, franchir plusieurs ressauts aménagés et rejoindre le parking.

Départ de la balade à Marseille

Créé avec amour par Caroline

Amateur de randonnée et amoureuse de la nature, je parcours les sentiers autour de Marseille et chaque fois que je pars en vacances en France ou à l'étranger.