• Randonnée Saint-Julien - Un petit tour au bord du lac d'Esparron

Un petit tour au bord du lac d'Esparron

Magnifiques points de vue sur les pré-Alpes enneigées et sur le lac d'Esparron.

Description de la randonnée depuis Saint-Julien (Var)

Le départ se fait des Rouvières, parking du cimetière. Suivre la piste jusqu'à Gabiane, là où se trouve une citerne. Prendre le chemin de gauche et le premier à droite pour descendre vers le Quartier. À un moment, il faut prendre le sentier sur la droite. Arrivé au Quartier, descendre au bord de l'eau et suivre la côte jusqu'à la " pointe". Cet endroit est magnifique d'ailleurs, c'est là que nous avons pique-niquer. Puis, il faut encore continuer à longer la côte en suivant le sentier de l'ancien canal. Quand il devient souterrain, il faut remonter jusqu'à un autre sentier. Là, il faut se retourner pour voir Esparron du Verdon et les Pré-Alpes enneigées au loin.
Continuer ce sentier qui continue. Il y a une petite descente assez scabreuse. On arrive à la sortie de l'ancien canal souterrain. Longer le canal jusqu'à un petit pont. Au pont, prendre le sentier de gauche pour remonter jusqu'à Gabiane. C'est une belle petite grimpette.
Et revenir vers les Rouvières.

Départ de la balade à Saint-Julien