Beschrijving van de buitenactiviteit vanaf Valmanya
Automatisch vertaald
Deze prachtige wandeling biedt de mogelijkheid om de beroemde Canigou-piek te beklimmen.
Vanuit het gehucht Los Masos duurt deze route twee dagen. Het is de moeite waard om naar de Cortalets-hut te lopen, waar je overnacht met andere wandelaars. Vertrek dan 's ochtends vroeg, uitgerust met hoofdlampen, om de zonsopgang vanaf de top te bekijken.
De afdaling van de top gaat via de indrukwekkende schoorsteen, maar je moet absoluut vertrouwen hebben in je eigen kunnen voordat je vertrekt.
De route is gewoonweg ongelooflijk, maar uitdagend. Het is erg belangrijk om in goede fysieke conditie te zijn en ervaring te hebben met bergwandelen voordat je eraan begint.
Details van buitenactiviteiten

Start activiteit vanaf Valmanya
J5gy
Très bien , beaucoup de D+ mais qui en vaut la peine. À faire absolument dans le sens inverse. Descendre la cheminée est à faire uniquement lorsqu’on connaît déjà les lieux. La montée par la crête face au pic est vraiment géniale quand on arrive en haut face a la croix, je recommande vraiment ce sens à condition d’être en bonne condition physique ! Merci pour le tracé !
Les 3 premiers km montent forts dans les bois, la suite est un peu moins raide et moins cassante jusqu’au refuge avec une bonne partie de route forestière. A partir du refuge, je recommande également fortement d’attaquer le pic côté cheminée (inverse de cet itinéraire) afin d’être plus à l’aise et surtout pour limiter les risques. La cheminée en descente n’est pas la meilleure option. Le retour jusqu’au refuge se fait ainsi sans soucis malgré quelques portions techniques. Trés belle randonnée !!
La première partie est très dure, ça monte très fort sur un sentier caillouteux. À partir de Ras Cabréra on prend la piste anciennement ouverte aux voitures et ça devient facile jusqu’aux Cortalets. On n’est pas monté au pic cette fois on est redescendu sur Valmanya après le casse-croûte. La descente est évidemment plus facile même s’il faut faire attention dans partie raide et caillouteuse. 3h30 de montée 2h30 de descente sans courir.
Très très belle randonnée, très sportive. Par contre il est fortement recommandé de faire la boucle du Canigou dans l'autre sens, ce que j'ai fait heureusement, pour monter par la cheminée et non pas descendre !!