• Randonnée Itxassou - Boucle  Itxassou- Mont Ursuya

Boucle Itxassou- Mont Ursuya

Description de la randonnée depuis Itxassou (Pyrénées-Atlantiques)

Départ du fronton d'Itxassou en direction de Louhossoa par la D249 puis la D918. Prendre la 1er route à gauche direction "Paxteroenea", puis "Sendalepoa" et à gauche, "Aziotzeko Bidea" . Pendre à droite "Iramaldako Bidea". Après 150 m, prendre à droite un chemin de terre qui amène jusqu'au croisement de " Laubordetako Bidea " au pied de l'Ursuya. Prendre à droite "Mokorretako Bidea" et monter plein nord jusqu'au belvédère situé à 575 m. Vue exceptionnelle sur la côte et les sommets Basques. Un single track vous ramène sur la piste qui monte vers l'antenne à Urtsubehere. Contourner l' Ursuya par une piste herbeuses qui monte jusqu'au sommet à 681m. Profiter du panorama magnifique avant de redescendre plein nord vers l'antenne, puis reprendre la piste qui descend jusqu'à la D153. Rejoindre la D10 direction Urcuray, Cambo les Bains, puis le fronton d' Itxassou.
Très belle randonnée sur des chemins peu fréquentés, avec vues panoramiques sur tous les sommets, du Baigura jusqu'à la Rhune.

Départ de la balade à Itxassou