Randonnée Walscheid - Trail Walscheid par le Hohwalsch et la Roche du Diable

25,3 km

812 m

9h et 30min

Description de la randonnée depuis Walscheid (Moselle)

Vous passerez par les plus beaux points de vue de Walscheid, et appercevrez même le Rocher de Dabo !

Garez-vous au plan d'eau de Walscheid et débutez la sortie ! Longez le lac puis bifurquez à droite pour trouver le sentier balisé par un panneau avec deux bois de cerf - n°6. Montez jusqu'à la piste du Petit Hohwaslch, et rejoignez l'abri Beimbach avant de vous rendre au Hohwaslch. Descendez au parking du Hohwalschplatz puis dirigez-vous vers le sentier balisé Anneau Rouge / Anneau Jaune menant à l'Heidenschlossberg. Poursuivez jusqu'au Col du Bloecherplatz. Prenez le sentier qui descend en direction du Rocher de la Salière (Anneau Jaune). Continuez le long de ce sentier jusqu'au lieu-dit Grand Soldat. Remontez le long du ruisseau vers la gare du train forestier. Suivez le balisage Anneau Rouge jusqu'à la Route Forestière Calice. Prenez le sentier à droite menant au Rocher du Calice puis descendez à Abreschwiller (Croix Jaune). Rejoignez la Roche du Diable puis retour à Walscheid par le sentier Anneau Rouge.

Départ de la balade à Walscheid

Route d'Alsace

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.