Randonnée Sainte-Marguerite-Lafigère - Sur les hauteurs de Pied-de-Borne

10,4 km

822 m

5h et 20min

Description de la randonnée depuis Sainte-Marguerite-Lafigère (Ardèche)

Au départ de Sainte-Marguerite cette randonnée vous permet de surplomber Pied-de-Borne et le Chassezac.

Départ de l'église de Sainte-Marguerite puis suivez les panneaux de sentiers E6. Vous êtes à flanc de montagne sur les premiers kilomètres sans grosses difficultés, puis au hameau de la Coste prenez le sentier sur votre gauche direction Pied Barret. Profitez du paysage et de la vue sur la vallée en prenant de l'altitude. Au carrefour suivant continuer sur la droite direction le plateau de Montselgue E5. Malheureusement ce chemin est peu fréquenté, du coup les indications sont rares et effacées il faut être attentif pour trouver le balisage jaune. Une fois au sommet vous avez une vue presque à 360°, ensuite prenez la piste forestière jusqu’aux antennes. Une fois arrivés vous aurez un point de vue sur Pied-de-Borne. Puis redescendre en empruntant d’abord la piste forestière puis le sentier indiquant le Trepadou.

Départ de la balade à Sainte-Marguerite-Lafigère

Route du Travers

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.