• Randonnée La Tour-du-Meix - Belle balade avec vue sur le lac de Vouglans

Belle balade avec vue sur le lac de Vouglans

4,5

Vue sur le lac de Vouglans

Description de la randonnée depuis La Tour-du-Meix (Jura)

Départ du camping du Surchauffant.
(D/A) Dos au camping, partez à droite, longez celui-ci, passez la barrière et longez le bois.
1) Au bout du camping, prenez le sentier à gauche, balisé Blanc et Rouge qui monte dans dans du buis calciné par la pyrale. Continuez jusqu'au croisement "Entreporte".
2) Tournez à droite, quelques 500m plus loin, longez la falaise avec une superbe vue depuis un belvédère. Continuez le sentier qui va descendre pour arriver au bord du lac.
3) Remontez du bord du lac en prenant le sentier à droite qui va rapidement devenir un chemin. Passez devant la cascade, continuez à monter jusqu'à un croisement.
4) Au croisement, les Pertis, ignorez à droite la direction Largillay et poursuivez à gauche. Rejoignez par le Chemin du Pertuis le village de Saint-Christophe (balisage Jaune) en passant devant un lavoir.
5) Au croisement avec la Route de Saint-Christophe, montez jusqu'à l'église du XIIe siècle, puis descendez la Rue du Meix pour rejoindre la Route de S

anne

alexandra

Belle randonnée, en grande partie ombragée. Quelques superbes point de vue sur le lac de Vouglans.