• Randonnée Plouzané - Belle promenade entre forêt et océan

Belle promenade entre forêt et océan

La vue magnifique sur la presqu'île de Plougastel !

Description de la randonnée depuis Plouzané (Finistere)

En partant de la Trinité Plouzané, empruntez une petite route qui mène directement dans le bois du Nevent.
Sillonnez dans le bois jusqu'à atteindre la plage de Sainte Anne.
Revenez un peu dans le bois, puis sur votre droite grimper le long du gros sillon. Après cette belle montée, continuez sur le petit chemin qui mène sur les hauteurs de Plouzané et prenez le temps d'admirer la vue !
Continuez sur le chemin jusqu'au lavoir puis reprenez le sentier côtier qui est de l'autre côté de la route.
Suivez le sentier jusqu'à Maison Blanche en passant par le phare de Sainte Anne.
Prenez le petit chemin entre la roche et la brasserie (ça monte!!) et reprenez sur la gauche une fois arrivé devant le camping. Un peu d'enrobé jusqu'à la chapelle et c'est reparti pour du sentier. Reprenez le petit chemin devant le lavoir pour retourner dans le bois. Une fois en bas, prenez à droite pour un retour au point de départ, mais par un autre chemin !

Départ de la balade à Plouzané