• Randonnée Col du rousset - Belles vues au plateau de Beurre

Belles vues au plateau de Beurre

4,3

Sortie courte et facile, avec un d+ concentré au début, mais offrant de très belles vues

Description de la randonnée depuis Saint-Agnan-en-Vercors (Drôme)

Du parking du plateau de beurre, suivez le chemin qui part du fond (le panneau indique l'auberge des ours). Continuez a monter jusqu'à atteindre un premier point de vue sur le grand Veymont, et de façon globale sur le massif derrière vous. Continuez a suivre la direction du col de rousset sur le gr93 jusqu'à atteindre le pas ; profitez du panorama et continuez un peu la montée. Arrivés au champ, suivez les cairns et la clôture jusqu'à rejoindre le poste de ski et un petit chemin derrière, qui vous redescend gentiment au parking.
L'été ce chemin est très fréquenté, venez tôt ! En hiver ce sentier court se fait très bien en raquettes si les neige est présente mais soyez attentifs aux pistes du elles sont ouvertes!

claire

Superbe vue panoramique ! Merci

jennifer

Magnifique randonnée avec des paysages à couper le souffle. Un passage à proximité des falaises mais la distance est respectable et sans danger. Je ne mets pas les 5 étoiles car au niveau de la falaise, le GPS nous a indiqué de tourner à droite dans le champ des vaches et nous avons dû faire un long chemin dans les herbes hautes et sèches de l'été avant de pouvoir rejoindre le parcours original.

Départ de la balade à Saint-Agnan-en-Vercors