• Randonnée Neuvéglise-sur-Truyère - Boucle Lavastrie et vue sur barrage de Grandval

Boucle Lavastrie et vue sur barrage de Grandval

Paysages variés, jolis reliefs sous le couvert des arbres où le long des monts du Cantal. Magnifique.

Description de la randonnée depuis Neuvéglise-sur-Truyère (Cantal)

Randonnée balisée, suivre le marquage jaune.

Le départ s'effectue à l'église de Lavastrie, passer devant la Mairie, longer le cimetière et monter en direction de la carrière puis passer sur les entiers des sous-bois. Suivre le chemin forestier jusqu'à la route et le village de Rochelle puis prendre la route en direction de Fauge. Lorsque la route bifurque vers la droite, prendre le petit sentier sur la gauche (toujours marquage jaune) et faire une boucle qui permet d'admirer le barrage de Grandval.
Suivre le sentier jusqu'à l'entrée de Fauge, ne pas rentrer dans le village, mais poursuivre sur le sentier qui longe le vallon. Après une descente, le chemin monte assez fort sur 3 km et permet de regagner la route. Tourner sur la gauche vers Lavastrie pour terminer la boucle.

alain et nathalie

Randonnée agréable, belle vue sur le barrage

Départ de la balade à Neuvéglise-sur-Truyère

Neuvéglise-sur-Truyère

Créé avec amour par Fabien

Sportif pratiquant, du badminton à la randonnée en passant par la plongée sous-marine et le running, je prends toujours plaisir à decouvrir la nature et ses merveilles.