• Randonnée Ploërmel - De Ploërmel centre à La Chatouillette

De Ploërmel centre à La Chatouillette

3,3

Le centre historique, la voie verte, les bois et les ruisseaux, l'allée couverte, le cloître.

Description de la randonnée depuis Ploërmel (Morbihan)

Vous partez du parking boulevard Laënnec pour remonter vers les remparts, puis vous diriger vers l'église Saint-Armel prendre la direction de Guillac boulevard Maréchal Foch prendre la voie verte en direction de Guillac au rond point.allez jusqu'au panneau guillac josselin sur la droite après la maison de garde-barrière .en descendant le talus à droite vous pourrez voir les ponts et le ninian, suivez ce dernier pour récupéré le chemin .vous verrez une passerelle d'où il y a un joli point de vue sur le moulin de Bezon et le pont de la chatouillette revenez sur vos pas pour prendre la route et à l'entre de ce dernier prenez à droite .prendre le chemin de grande randonnée balisé rouge et blanc. En haut n'hésitez Pas à escalader les rochers à droite pour voir le panorama. Faites y une pose au soleil ,vous êtes à mis chemin puis continuez le chemin ,passez l' allée couverte ,rejoignez la route, attention ça descend dur .remontez la route ,récupérez la voie verte pour le retour sur Ploërmel.

helene

Très bonne rando , quelle descente !!🤣

anne-sophie

Départ de la balade à Ploërmel