• Randonnée Couternon - En passant par Curtil et Francheville.

En passant par Curtil et Francheville.

Croiser une biche dans la côte de Curtil.

Description de la randonnée depuis Couternon (Côte-d'Or)

Depuis Couternon prendre la direction de Varois et Chaignot en passant par le rond-point de l'arc et suivre la D70 à la sortie de Varois prendre la D104 passer à côté de Ruffey puis au rond-point direction Bellefond petite côte de 1 km puis direction Asnières les Dijon et Messigny . Prendre la direction du Val Suzon et à l'entrée de Sainte-Foy sur la droite en direction de Curtil Saint Seine une petite route en sens unique qui grimpe sur 3 km très ombragée où j'ai rencontré une petite biche. Arrivée dans le centre de Curtil au stop prendre à gauche direction Francheville. On passe à côté de nombreuses antennes relais pour ensuite descendre dans la forêt jusqu'à un stop prendre à droite descente vers Francheville attention ensuite ça remonte dans le village. Direction Vernot sur la D103 descente de 8 km dans la forêt très agréable. juste avant Vernot prendre Saussy D996 monter de 5 km à 6 % de moyenne. Retour par les villages de Chaignay, Gémeaux, Pichanges, Flacey, St Julien, Orgeux.

Départ de la balade à Couternon