• Randonnée Publy - L'Ermitage autour de Lons-le-Saunier

L'Ermitage autour de Lons-le-Saunier

Découverte de la chapelle de L'Ermitage.

Description de la randonnée depuis Publy (Jura)

Départ du lieu-dit ''la Gare'' à Publy (parking de la voie PML).
Suivre le balisage rouge et blanc jusqu'à se retrouver à une intersection avec une carte. Prendre le chemin d'herbe à gauche en suivant "gare de Conliège".
Début de la promenade simple, sentier aménagé très agréable et relativement plat, très accessible.
Magnifique panorama surplombant Revigny, puis Conliège et enfin Lons-le-Saunier.
Succession d'ouvrages tel que le Viaduc Métallique, de multiples tunnels dont le très impressionnant "Tunnel de la Diane", ainsi que de petites cascades.
Après avoir suivi ce sentier jusqu'à la ''gare de Conliège '', prendre les escaliers situés derrière, pour monter jusqu'à l'Ermitage. Attention, augmentation de la difficulté de la balade avec une pente relativement raide sur un chemin escarpé.
L'Ermitage est une jolie chapelle qui surplombe Conliège et toute la vallée environnante.
Pour retourner au parking, prendre le chemin qui monte direction Briod, et aller toujours tout droit.

sarah

Départ de la balade à Publy