• Randonnée La Roque-d'Anthéron - La chaîne des côtes au départ de l’Abbaye de Silvacane

La chaîne des côtes au départ de l’Abbaye de Silvacane

L’Abbaye de Silvacane, les points de vue sur le Luberon, le Mont Ventoux et les Alpes.

Description de la randonnée depuis La Roque-d'Anthéron (Bouches-du-Rhone)

Se garer sur le parking devant l’abbaye. Se diriger plein est et emprunter le sentier qui longe la route sur 100 mètres. Traverser la route et prendre le chemin d’en face qui passe sous le canal de Marseille puis le longe vers l’est. Tourner ensuite à droite pour monter vers les crêtes sur le sentier balisé jaune et vert. Passer la citerne 322 et rejoindre le croisement de la citerne 186 juste après avoir laissé une piste à gauche. Ignorer à droite le chemin du Vallon des Pierres Rouges et continuer tout droit jusqu’à la citerne 162. Prendre le chemin le plus à droite qui redescend doucement vers la forêt jusqu’au croisement avec le chemin du Vallon de la Baume. Tourner complètement à gauche et continuer à flanc de colline jusqu’au pylône EDF se situant une centaine de mètres avant un autre citerne. Continuer tout droit jusqu’à La Roque d’Antheron et revenir jusqu’au parking.