• Randonnée Cheval-Blanc - Le Luberon par la Piste de Valloncourt et La ferme des Mayorques

Le Luberon par la Piste de Valloncourt et La ferme des Mayorques

La tranquillité du plateau des Mayorques. Lieu idéal pour une pause voire un pique-nique

Description de la randonnée depuis Cheval-Blanc (Vaucluse)

Départ de Cheval-Blanc, lieu-dit la Campanette. Prendre le chemin vers le Nord-est en direction de Valloncourt sur environ 2 km. Au niveau du large parking aux cerisiers, quitter la route pour prendre le DFCI PL200 sur la droite.
25 mn de montée exigeante pour les coureurs puis 3 km vallonnés avant de traverser la route du trou du rat. Poursuivre quelques km sur DFCI PL 21 que l'on quittera vers la droite en direction de Mayorques (panneaux indicateurs). Traverser vers l'Est la prairie devant la ferme et rejoindre une petite draille courte, mais technique qui plonge vers le vallon de la Roquette. Le prendre vers la gauche (descente caillouteuse mais peu pentue) sur quelques km.
Après la barrière, au 1er croisement, prendre à droite pour remonter à la route du trou du rat. Descendre celle-ci (à gauche) jusqu'au point de départ.

Départ de la balade à Cheval-Blanc