• Randonnée La Pesse - Les crêtes du Nerbier

Les crêtes du Nerbier

4,5

Vue sur le Crêt de Chalam et la chaîne des Monts Jura depuis les crêtes du Nerbier

Description de la randonnée depuis La Pesse (Jura)

Le départ se fait du parking du Berbouiller. Il faut tout d'abord emprunter la route de la borne au Lion, en veillant à bien rester sur le bord car la circulation est fréquente en été, puis suivre le balisage blanc et rouge GTJ (grande traversée du Jura) sur la gauche à environ 50m après le parking. On suit la GTJ en forêt jusqu'au col du Nerbier (balisage et panneaux sont fréquents et bien visibles). Au Col, on suit le sentier balisé en jaune qui monte jusqu'au en haut du Nerbier sur la gauche. On redescend ensuite dans la forêt , toujours en restant sur le sentier balisé. Au Talonnard, on tourne à gauche à angle droit pour revenir au Berbouiller en rejoignant le sentier de la GTJ par lequel on est parti.

adrien

Itinéraire toujours aussi agréable malgré le peu d’enneigement :)

pascal

Très calme, mélange pré et forêt ombragée quelques courtes dénivelées. très beau point de vue sur le Jura