Randonnée Thurins - Rando ombragée en boucle autour du barrage de Thurins

Rando ombragée en boucle autour du barrage de Thurins

Moyenne des notes:Aucun avis

9,5 km

431 m

3h et 55min

Description de la randonnée depuis Thurins (Rhône)

Parcours varié majoritairement à l'ombre, des coins aménagés charmants autour du lac pour pique-niquer.

Il est aisé de se garer à la croix du Baron. Suivre le sentier balisé en terre sur la gauche jusqu'aux Trèves puis toujours à gauche jusqu'à Bellevue. Au passage, une cabane dans les branches et des bancs en palettes. Tourner radicalement à droite, passer les ruches, aller jusqu'à Biternay puis suivre le chemin qui ramène sur la D628. Après 250 m de route, tourner à gauche et descendre vers le barrage, à gauche du parking, un escalier vous permettra de monter au bord du lac et d'apprécier le calme et la fraîcheur du site. Prendre le chemin à droite des escaliers puis, emprunter le petit chemin complètement à gauche qui se faufile entre les maisons, rejoindre le sentier principal, à droite jusqu'aux Bruyères, le moulin, La Rontalonière, La Mathivière et retour au parking. Le tracé enregistré au niveau des Bruyères passe par un petit sentier plein de ronces à éviter. Il faut environ 3 heures, car nous avons fait plusieurs petites pauses compte tenu de la chaleur.

Départ de la balade à Thurins

Lieu dit

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.