• Randonnée Thurins - Rando ombragée en boucle autour du barrage de Thurins

Rando ombragée en boucle autour du barrage de Thurins

Parcours varié majoritairement à l'ombre, des coins aménagés charmants autour du lac pour pique-niquer.

Description de la randonnée depuis Thurins (Rhône)

Il est aisé de se garer à la croix du Baron. Suivre le sentier balisé en terre sur la gauche jusqu'aux Trèves puis toujours à gauche jusqu'à Bellevue.
Au passage, une cabane dans les branches et des bancs en palettes.
Tourner radicalement à droite, passer les ruches, aller jusqu'à Biternay puis suivre le chemin qui ramène sur la D628.
Après 250 m de route, tourner à gauche et descendre vers le barrage, à gauche du parking, un escalier vous permettra de monter au bord du lac et d'apprécier le calme et la fraîcheur du site.
Prendre le chemin à droite des escaliers puis, emprunter le petit chemin complètement à gauche qui se faufile entre les maisons, rejoindre le sentier principal, à droite jusqu'aux Bruyères, le moulin, La Rontalonière, La Mathivière et retour au parking. Le tracé enregistré au niveau des Bruyères passe par un petit sentier plein de ronces à éviter.
Il faut environ 3 heures, car nous avons fait plusieurs petites pauses compte tenu de la chaleur.

Départ de la balade à Thurins

Créé avec amour par Pascale

bonjour Je suis éducatrice sportive mais ne travaille plus à présent qu'en auto-entrepreneur pour des actions ponctuelles. Ma petite entreprise s'appelle gym-chorophylle. La montagne est mon terrain préféré mais je fais aussi du vélo, du kayak et de la voile