Randonnée Pleaux - Randonnées dans les Gorges de la Maronne

6,2 km

323 m

2h et 40min

Description de la randonnée depuis Pleaux (Cantal)

Superbe petite randonnée dans les gorges de la Maronne, avec possibilité de se rafraîchir l'été.

Départ de la randonnée au village de Saint-Christophe-les-Gorges en suivant le balisage bleu. Le départ est en descente jusqu'à la Maronne, traverser le pont et prendre un petit chemin sur la droite pour aller jusqu'à la rivière et se rafraîchir si besoin. Faire quelques mètres sur la route et bifurquer à droite pour passer au-dessus d'un rocher (balisage bleu fléché), suivre le balisage et monter dans le bois, vers le milieu, belle vue sur un pont SNCF au milieu des gorges. Monter jusqu'à arriver sur le plateau de Saint-Martin-Cantalès, prendre la direction du village, admirer son église avec sa flèche pencher et son monument au mort. Faire quelques mètres sur la route en direction des gorges, puis bifurquer dans le bois à droite. Descendre jusqu'à la Maronne, traverser une passerelle, possibilité de prendre un petit sentier sur la droite pour aller se rafraîchir sur une petite plage de galets ou monter à droite en direction de la superbe petite chapelle sur son rocher. Tranquillité.

Départ de la balade à Pleaux

Place de l'Abbé Cartet

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.