• Randonnée Preuschdorf - Soultzerkopf / Pfaffenschlick par Petit-Wingen

Soultzerkopf / Pfaffenschlick par Petit-Wingen

Belle balade avec point d'eau, table de Pique-nique et vue agréable. Sentier en forêt, belle descente.

Description de la randonnée depuis Preuschdorf (Bas-Rhin)

Départ, au parking du parcours de santé. On commence par une belle montée jusqu'au col du Wiep. Puis une longue descente entrecoupée de plat et passages par des terrains à faire descendre les fils électriques. (Voir photo) jusqu'au Petit-Wingen. (Très bon restaurant à proximité, réserver en avance) puis une belle montée jusqu'à Climbach. Descente dans le village. Passage devant une bonne boulangerie. On contourne le village jusqu'à la chapelle avec sa rivière et son point d'eau de ravitaillement. On rentre en longeant la route en forêt par de beaux sentiers. Puis une sacrée montée très difficile. On termine par du plat et une belle descente sur la gauche après le col du Wiep. Il est possible qu'un arbre ou deux soit en travers du chemin. Après le deuxième dépose câble électrique, si c'est trop boueux, prendre tout droit jusqu'à la route et prendre à droite pour rejoindre le chemin tracé. On suit tout du long des rectangles, bleus, rouges, jaunes, des croix Rouges et des triangles verts.

Départ de la balade à Preuschdorf