• Randonnée Sixt-Fer-à-Cheval - Tête de Pérua par le pas du Boret et majestueux lac

Tête de Pérua par le pas du Boret et majestueux lac

Se laisser enivrer par la beauté du panorama au Bout du Monde.

Points forts de la rando

• Joli lac d'altitude
  • Rencontre hasardeuse avec des bouquetins et des gypaètes
  • Splendides panoramas

Description de la randonnée depuis Sixt-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie)

Cette belle randonnée nous amène à la Tête de Pérua, à 2 500 m. Au départ du plan des Lacs, s'amorce sur un chemin plutôt large. Il mène, après une petite traversée de forêt, sur une passerelle le long du Giffre, avant de longer des falaises dans lesquelles quelques bouquetins ont trouvé demeure.

Arrivé au Chalet du Boret, l'horizon s'ouvre et le chemin monte jusqu'à la Pierre du Dard, serpente entre les alpages et les blocs de rochers pour atteindre le refuge de la Vogealle. Ensuite la montée s'atténue jusqu'à l'embranchement en direction du Col de Sagerous et de la Tête des Ottans. Un magnifique panorama sur le Lac de la Vogealle s'offre alors, comme une récompense bien méritée.

Certains passages, notamment câblés, peuvent être délicats si on a le vertige. Dans ce cas, il est préférable de continuer jusqu'au Fond de la Combe puis le Bout du Monde pour rejoindre le Chalet du Boret.

Deux possibilités pour le retour : via la rive gauche, en prenant la passerelle ou par la rive droite en continuant en direction de la buvette du Prazon (passage au pied de la Cascade de la Vogealle).

On pourra aussi décider de rester dormir en bivouac ou au refuge de la Vogealle pour une nuit inoubliable sur les sommets.

Départ de la balade à Sixt-Fer-à-Cheval