• Randonnée Saint-Pierre-d'Albigny - Tour VTT du vignoble d’Arbin et Cruet et Château de Verdun

Tour VTT du vignoble d’Arbin et Cruet et Château de Verdun

Des belles descentes de VTT dans le plus beau vignoble de Savoie.

Description de la randonnée depuis Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie)

Départ du Lac de carouge à St-Pierre d’Albigny.
Direction Montmelian par la piste cyclable voie verte.
Une fois arrivé à Montmelian, au rond-point permettant d’aller vers Arbin, prenez cette direction en passant sous le chemin de fer.
Après une première montée courte, au niveau des dos d’ânes, partez sur votre gauche pour rentrer dans le vignoble d’Arbin et suivez les panneaux pour voir la statue de notre dame des vignes.
Un joli point de vue sur les Belledone et la vallée du Gresivaudan vous attends.

Suivez ensuite la trace à travers le magnifique vignoble d’arbitre pour rejoindre Cruet puis d’entamer une légère partie de la route du col du Marocaz.
Redescendez ensuite en direction de la Barraterie puis de la route de Mont Lambert, avant d’attaquer vos dernières descentes de forêt qui correspondent au début de la randonnée pédestre du pont des dames de Saint-Jean de la porte.
Retour ensuite vers le lac de carouge, avec à la clef un petit resto pour récupérer ?
Profitez.

Départ de la balade à Saint-Pierre-d'Albigny