• Randonnée  Montpezat  - Une boucle vers Montpezat en longeant les gorges du Verdon.

Une boucle vers Montpezat en longeant les gorges du Verdon.

4,6

Magique ! Féerique ! Le surplomb des gorges du Verdon en passant du côté de Montpezat.

Description de la randonnée depuis Montagnac-Montpezat (Alpes-de-Haute-Provence)

Départ au dessus du pont Sylvestre qui enjambe si élégamment le Verdon. Nous le suivons un peu jusqu'au site naturel de Cadenon qui est magnifique et sauvage.
Prendre à droite puis à droite pour commencer l'ascension du sentier qui longe les gorges. Le spectacle est magnifique tout le long. Attention à ne pas trop vous approcher des bords tout de même, le terrain reste fragile et friable.
On arrive au point le plus haut, avec une vue époustouflante sur le barrage, le pont et le lac de Ste Croix du Verdon.
On quitte à regret les bords du Verdon pour suivre un chemin qui part vers les bois.
Nous suivons un sentier de crête superbe avec de temps en temps la vue sur les retenues d'eau,du côté de Montpezat.
Au bout, nous descendons et retrouvons un chemin plus large qui nous ramène sur le GR que nous suivons jusqu'au site naturel de Cadenon, comme au départ.
Prendre un petit chemin sur la gauche qui traverse un bout de forêt pour retrouver nos voitures au pont Sylvestre.(facultatif)

ombeline

gregory

Départ de la balade à Montagnac-Montpezat