• Randonnée Le Chaffal - Virée sportive dans le Vercors, Plan de Baix et la Vacherie par le Col de Bacchus

Profiter de la nature et de ses paysages au Col de Bacchus.

Description de la randonnée depuis Le Chaffal (Drôme)

C'est à l'ouest du Massif du Vercors, au cœur des montagnes que vous allez vous aventurer pour une sortie de VTT en pleine nature, loin de la foule.
Partir du cimetière du hameau La Vacherie en direction de Plan de Baix. Passer par le col de Bacchus 978m. Faire 2 ou 3km et prendre a gauche en direction de la croix du Vellan. Attention la montée de 1km est TRÈS RAIDE. En haut prendre le petit Chemin à droite pour aller jusqu'à la croix, pour souffler ! Suivre le parcours pour revenir par le plateau. Des câbles barrent le chemin, mais il est balisé et autorisé à pied ou à vélo. Vous risquez de trouver des vaches sur le sommet à 1004m. De retour sur la route prendre à droite puis à gauche pour monter au col des Limouches avant la Vacherie. Redescendre le Col du même côté et aller en direction de Léoncel. L'abbaye vaut le coup d'œil. Revenir ensuite au point de départ.
De la croix du Vellan vue panoramique sur la forêt de Saou et les 3 becs.
Bonne balade.

Départ de la balade à Le Chaffal

Créé avec amour par Thierry

Bonjour, j'ai 52 ans et je me suis mis au VTT il y a seulement 2 ans pour reprendre un peu la forme. Ma priorité c'est la balade, pas la performance ! Au plaisir de vous rencontrer...