• Randonnée Le Grand-Bornand - Aiguille Verte puis Lac de Lessy depuis le Chinaillon

Aiguille Verte puis Lac de Lessy depuis le Chinaillon

La vue au sommet de l'Aiguille Verte est superbe ! Le lac a des reflets verts et bleus magnifiques.

Description de la randonnée depuis Le Grand-Bornand (Haute-Savoie)

Parking gratuit sous l'Office de tourisme.
Il faut débuter la randonnée par le sentier de découverte du Chinaillon. Pour le trouver, il faut remonter la route depuis l'Office de tourisme : le sentier débute par la route sur la gauche. Continuer de monter, puis au premier lacet, le sentier piéton commence.
Suivre les indications vers le lac de Lessy et sa buvette (elle est fléchée tout du long).
A un carrefour, un panneau indiquera la montée vers l'Aiguille Verte. Vous laisserez donc momentanément le chemin vers le lac. La montée est un peu raide, mais le point de vue sur le lac et toute la vallée vaut le détour.
Reprendre la route vers le lac.
Pour le retour : si vos genoux sont fragiles, il est conseillé d'emprunter le même chemin qu'à l'aller. Le sentier que nous avons pris est visible mais non fléché et surtout très raide.