• Randonnée La Clusaz - Au cœur des Aravis, le lac de Tardevant

Au cœur des Aravis, le lac de Tardevant

4,8

Balade au cœur des Aravis, une vue superbe depuis le lac de Tardevant. Bivouac possible autour du lac pour une nuit en montagne.

Description de la randonnée depuis La Clusaz (Haute-Savoie)

Superbe randonnée en boucle depuis l'Arpettaz pour monter jusqu'au lac de Tardevant, joyau des hauteurs de La Clusaz.

Cette randonnée prend son départ au parking de l'Arpettaz, près du lac des Confins, le long de la route du même nom. Sportive, avec son dénivelé important, cette balade est balisée tout le long.

Vous commencez doucement au milieu des alpages jusqu'au chalet de Paccaly. Vous prenez alors à droite pour grimper en direction de Paccaly d'en Haut. Au croisement, vous prenez à droite, en direction du chalet de Tardevant.
Vous profitez alors d'une belle vue sur le mont Lachat et le col des Annes.
Continuez à monter dans la combe de Tardevant, entre les rochers de la Salla (2 217 m) et les aiguilles Noires (2 232 m). Comptez une heure de marche assez verticale pour atteindre le lac de Tardevant (2 110 m).

Pour profiter d'une vue plongeante sur le lac, vous pouvez monter pendant 10 minutes encore et vous installer sur des terrasses en herbe. Pour les plus courageux, il est possible de continuer jusqu'à Tardevant (2 501 m). De là, la vue sur les Aravis est superbe.

Les amateurs de bivouac peuvent passer la nuit au bord du lac, pour une superbe expérience en montagne. La descente se fait par le même itinéraire jusqu'au chalet de Tardevant où vous prendrez à droite en direction du refuge de la Bombardellaz, pour retrouver ensuite le chemin qui vous ramènera au point de départ.

valérianne

johan

3h30 de marche superbe !!!💯 Dernière partie engagée Bonne continuation everyone !!!🙏

Départ de la balade à La Clusaz

Créé avec amour par Xavier

Avec la cinquantaine, je marche moins vite, je grimpe moins haut. Je prends davantage le temps et le plaisir est toujours aussi grand... Bonne rando à vous.