• Randonnée Bédouès-Cocurès - Autour du Puecheral par Chadenet

Autour du Puecheral par Chadenet

Vue à 360 au col d’Yssinges sur le Causse Ménard, Gorges du Tarn, Mont Lozère et le Bougés.

Description de la randonnée depuis Bédouès-Cocurès (Lozère)

Il faut compter une petite heure en VTT pour cette boucle au départ de la place de la Fontaine à Bedoues et 3h en mode balade.
De la place, il faut suivre le GR Stevenson qui descend la rue du Couderc, jusqu'à la départementale.
Prendre alors à gauche et 100m plus loin à droite pour suivre la route qui longe le Tarn.
Au bout de 500m, le bitume fait place à la piste qui monte tranquillement jusqu’à déboucher sur une nouvelle partie bitumée (2,25 km du départ).
Il faut alors monter la route à droite pour suivre le GR 43 en direction d’Yssinges.
Là aussi, le goudron fait place à la piste au bout de 200m environ.
La montée fait approximativement 3 km avec une première partie arborée.
Au col d’Yssinges, il faudra quitter le GR pour le PR balisé en jaune en plongeant à droite vers Chadenet où il faudra poursuivre en prenant la direction de Florac.
Le retour sous les châtaigniers est très agréable et débouche au camping de Chantemerle de Bedoues.
Il reste le village à traverser.

Départ de la balade à Bédouès-Cocurès