• Randonnée Bellefosse - Balade à Bellefosse, Le Château de la Roche

Balade à Bellefosse, Le Château de la Roche

La balade, agrémentée des ruines du Château de la Roche, nous offre de très beaux panoramas.

Description de la randonnée depuis Bellefosse (Bas-Rhin)

1. Départ du parking de la piscine de Bellefosse. On redescend légèrement, puis braquer à droite (route goudronnée qui monte assez raide).
2. On passe devant la ferme Sager sur la gauche (rénovation moderne) puis on redescend tout droit (cercle rouge).
3. À la fourche, prendre le chemin de gauche qui monte (cercle vert). Après le banc sur la gauche, prendre le chemin le plus à gauche pour une longue montée. À droite, ferme-auberge du Promont et derrière, belle vue sur le Climont.
4. Prendre le chemin à gauche (balisé chevalet jaune). On marche un moment, puis - Attention - prendre le sentier qui monte sur la droite (chevalet jaune). On longe une clôture avec une vue magnifique.
5. Suivre « Château de la Roche » et passer devant celui-ci. À la fin du sentier, descendre à gauche jusqu’à la ferme Sager, puis prendre à droite la route goudronnée du début de randonnée. Braquez à gauche pour arriver au parking de la piscine.
Bonne balade !

thierry

Retournez vous, les paysages sont vraiment très jolis !!

arnaud

Départ de la balade à Bellefosse