• Randonnée Bethmale - Balade au Canal de captation de Bethmale

Balade au Canal de captation de Bethmale

Balade ombragée l'été. En août prévoir des contenants pour la cueillette des mûres.

Description de la randonnée depuis Bethmale (Ariege)

Départ du Parking de Samortein, prendre direction Ayet et à l'embranchement prendre la route qui descend sur la droite. Continuer puis prendre le premier chemin sur main droite. Passer le pont remonter en face jusqu’à une grange et là prendre à droite en longeant le Canal . Continuer toujours tout droit jusqu’à l embranchement de Tournac ( repère une maison avec des panneaux photovoltaïques) . Prendre à gauche le chemin forestier qui va serpenter et recouper le sentier forestier menant à l'antenne. Quand vous recoupez le sentier balisé jaune environ 1h20 vous redescendez sur la droite et continuez jusqu’à recoupe le GR10 qui monte jusqu’au lac . Vous l'empruntez sur la droite et vous allez recouper le chemin forestier de Tournac . Vous reprenez le chemin que vous aviez empruntez à l'aller pour revenir au point de départ.

Départ de la balade à Bethmale