• Randonnée Lachamp-Raphaël - Balade au col de Mézilhac depuis Lachamp-Raphaël

Balade au col de Mézilhac depuis Lachamp-Raphaël

Une jolie balade sur les hauteurs de l'Ardèche jusqu'au col de Mézilhac et son joli panorama

Description de la randonnée depuis Lachamp-Raphaël (Ardèche)

Cette sortie assez facile jusqu'au col de Mézilhac offre une vue magnifique sur les reliefs de l'Ardèche, dans le Massif central.

La balade commence à Lachamp-Raphaël, où il est possible de se garer facilement. Vous empruntez la D122 en direction du sud-est : en face de vous se dessine le suc de Montivernoux (1421 m), un de ces sommets volcaniques typiques des monts du Vivarais. Au col de Montivernoux, vous continuez pendant 6 kilomètres sur la D122. Cette route large, à la pente douce et constante, vous permet d'observer la beauté des reliefs du Massif central et du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche tout en pédalant.

Vous atteignez assez rapidement le col de Mézilhac (1119 m), où la D122 croise la RD 578. Vous continuez à travers le petit village de Mézilhac, près de son église Saint-Gilles construite en 1856. À la sortie du village, vous tournez à gauche sur une petite route pour prendre de la hauteur, et rejoindre la D122, où vous entamez la redescente.

Départ de la balade à Lachamp-Raphaël