• Randonnée Lillebonne - Balade des deux Parcs dans la Vallée du Commerce

Balade des deux Parcs dans la Vallée du Commerce

Parcourir le parc des Aulnes et le parc de l'Abbaye du Vallasse : rivière, verdure et architecture !

Description de la randonnée depuis Lillebonne (Seine-Maritime)

A l'entrée du parc des Aulnes, empruntez le chemin de droite, puis suivez le parcours. Peu après la maison des pêcheurs, prenez à droite pour sortir du parc. Traversez le passage piéton et tournez à gauche sur le trottoir de l'av Victor Bettencourt, qui est aussi piste cyclable.
Prenez à droite la rue du Becquet (montée puis descente, pouvant être évité en restant sur l'avenue).
Au rond-point (très bonne visibilité), prenez la 3ème sortie, entrez dans le parc de l'Abbaye du Valasse et continuez le parcours : découvrez ses arbres remarquables, sa bâtisse historique, son salon de thé, ses sous-bois (à gauche le long de la rivière : sinueux style VTT ou à droite : linéaire). Prenez le rond-point, 2ème sortie. Tout de suite après le tunnel, montez sur le trottoir à droite, qui est aussi piste cyclable jusqu'au parc des Aulnes. Poursuivez la découverte de ce beau parc, dont 9000m² sont entièrement dédiés à la conservation de la tourbière d’origine.
Tables de pique-nique dans les 2 parcs.

Départ de la balade à Lillebonne