• Randonnée Saint-Jodard - Belle balade à la rencontre de la Loire

Belle balade à la rencontre de la Loire

Suivre la Loire, la croiser, contempler le très joli méandre depuis le point de vuedu Pêt de l'Âne

Description de la randonnée depuis Saint-Jodard (Loire)

Circuit VTT de 27 km pour 621 m de dénivellé, empruntant des chemins, sentiers et petites routes
Ne convient pas à des débutants, certaine descente sont raides.
Départ de la place du village de St Jodard
Vous descendez progressivement au bord de la Loire que vous suivez pour ensuite la traverser et la suivre de nouveau.
Vous empruntez des portions du GRP : sentier des gorges de la Loire puis des petites départementales pour rejoindre le très joli point de vue du Pêt de l'Âne, méandre sur la Loire.
Vous descendez ensuite par un chemin raide et accidenté en longeant à nouveau le fleuve , que vous suivez ensuite plus tranquillement.
Une belle côte vous attend pour remonter jusqu'au hameau de Clivier. Puis vous empruntez à nouveau le GRP sentier des gorges de la Loire avec une alternance de chemins et de petites routes avec encore quelques efforts à fournir.
Arrivée au parking vous pouvez vous féliciter et vous restaurer au café de la place !

Départ de la balade à Saint-Jodard

Créé avec amour par Sandrine

Passionnée de nature et de sport outdoor.Je pratique la randonnée, le VTT, le cyclotourisme, les raquettes, le ski... depuis de longues années. Je partage ici quelques unes de mes balades que je fais et ou que je créée. Je partage aussi cette passion avec mes client. Je suis travel planer en slow tourisme itinérant, créatrice et animatrice de randonnées et Decathlonienne au magasin de Villars 42