Randonnée Marseille - Belle boucle entre le col de Sormiou et la colline de Lun

Belle boucle entre le col de Sormiou et la colline de Lun

Moyenne des notes:Aucun avis

3,6 km

186 m

1h et 35min

Description de la randonnée depuis Marseille (Bouches-du-Rhône)

Une boucle facile à l’entrée du parc national des Calanques, vue sur la mer et Marseille au col de Lun.

La boucle démarre en bas du boulevard Vaucanson, à l’arrêt de bus 23 Sormiou Cayolle. Prendre le chemin de Sormiou et en face de l’impasse de l’Aspic, prendre le chemin marron indiquant « Sormiou » à gauche. Le chemin monte vers le col de Sormiou, ne ratez pas sur la gauche un ancien petit abreuvoir en béton, vestige de l’époque où il y avait des bergeries dans le coin. Arrivé au col de Sormiou, prendre à gauche le sentier indiqué en noir, qui longe de petites falaises de calcaire que les escaladeurs aiment bien. Arrivé au col de Lun, qui offre de belles vues sur la calanque de Sormiou d’un côté et sur Marseille de l’autre, prendre le chemin DFCI qui descend à gauche. En bas, tourner à gauche devant le réservoir d’eau « Marseille Baumettes » et descendre à travers les bruyères par un petit sentier marqué d’un point jaune. En bas du sentier, prendre à gauche puis à droite pour arriver sur une piste récemment élargie, à prendre à gauche puis à droite pour rejoindre le chemin de Sormiou.

Départ de la balade à Marseille

Chemin de Sormiou

Pas encore d'avis

Partagez votre expérience et aidez la communauté à grandir.