• Randonnée Velars-sur-Ouche - Belle randonnée au départ de Velars-la-Cude

Belle randonnée au départ de Velars-la-Cude

Jolis points de vue avec 2 curiosités à découvrir: chapelle Notre-Dame d'Etang et la ferme du Leuzeu

Description de la randonnée depuis Velars-sur-Ouche (Côte-d'Or)

Se garer au parking en bout du chemin des Pins. Prendre le sentier en bout de parking. A la 2ème intersection, continuer sur la gauche. Au 3ème croisement prendre à droite la montée raide. En haut de la montée prendre le sentier à droite puis le continuer en tirant toujours sur la gauche jusqu'à atteindre un sentier perpendiculaire qu'il faudra prendre à droite et se diriger vers l'ancien sanatorium. Prendre à gaucher après le parking. Rejoindre la source du coteau chaud et la fontaine du chêne, puis la ferme du Leuzeu (lieu historique en rénovation) où l'on peut s'arrêter pour pique-niquer à l'extérieur ou à l'intérieur. Suivre le sentier et rejoindre le col de la Mialle. Rejoindre la chapelle de Notre-Dame d'Etang par le grand sentier. Redescendre à Velars par la fontaine Sainte-Anne, puis le chemin de Conge et regagner le parking.

Départ de la balade à Velars-sur-Ouche