• Randonnée Illkirch-Graffenstaden - Belle sortie au sud de Strasbourg

Belle sortie au sud de Strasbourg

Un circuit avec peu de dénivelé et à 90% sur piste cyclable ou route départementale.

Description de la randonnée depuis Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)

Départ de Illkirch direction sud le long du canal du Rhône au Rhin sur 13km puis à droite direction Erstein longer sur piste à travers la forêt jusqu'à un rond point où vous prenez à droite sur Nordhouse, arrivé au château d'eau vous passez au-dessus de la 1083 pour arriver à l'entrée de Hindisheim où vous pouvez voir à votre gauche une belle chapelle du XV° siècle à colombages. Vous sortez du village en direction de Krautergersheim par une longue ligne droite sur piste et dans le village après la mairie à droite sur Innenheim où vous trouvez à la sortie la petite chapelle St Quirin ou du Loup et de la Chèvre mais qui ne se visite pas. De là si vous ne voulez pas reprendre la montée de la colline, vous pouvez rejoindre une piste à travers champs avec des dalles béton mal jointes que je conseille seulement aux vélos avec suspension. Vous finissez votre circuit avec les beaux villages de Blaesheim et Geispolsheim avec des maisons à colombages. Bonne route.

Départ de la balade à Illkirch-Graffenstaden

Illkirch-Graffenstaden

Créé avec amour par Jean Claude

Amoureux de vélo et de sorties en montagne