• Randonnée Bidart - Bidart / Socoa par la côte en Vtc

Bidart / Socoa par la côte en Vtc

Superbe balade en longeant au maximum la côte. Possibilité de mixter vélo,pied et visites.

Description de la randonnée depuis Bidart (Pyrénées-Atlantiques)

Départ chapelle de la Madeleine
Descente sur plage de l'uhabia
Remontée à droite devant magasin déco puis arrivée chapelle st Joseph qui surplombe la fameuse vague de Parlementia . Descente à droite vers Guethary. Pose pour observatoire de Koskenia. Guethary possibilité de pose ou petit port de pêcheurs. Puis direction plage de Cenitz. Continuez le long du littoral plages de Lafitenia puis Erromardi, nombreuses guinguettes, foodtrucks etc..
Arrivée sur Saint Jean de Luz par Sainte Barbe magnifique vue panoramique sur la ville et les 3 sommets ( la Rhune , 3 Couronnes, Jaizquibel).
Dans la ville possibilité soit le centre à pied ou le long de la plage. L'église Saint Jean Baptiste, au centre ville est vraiment typique et magnifique mariage de Louis IV et de l'Infante d'Espagne Marie Thérèse. Prendre piste cyclable au port direction Hendaye, traverser le pont à pied puis longer la criée puis petite ascension tranquille vers Socoa, point de vue exceptionnel et objectif le fort de Socoa

alan

frederic

Départ de la balade à Bidart