• Randonnée Gresswiller - Boucle dans la forêt sur les hauteurs de Gresswiller

Boucle dans la forêt sur les hauteurs de Gresswiller

Balade presque entièrement dans la forêt. Chapelle Heilig Hiesel et Laegerbrunnen sur le trajet.

Description de la randonnée depuis Gresswiller (Bas-Rhin)

Départ depuis la gare de Gresswiller. Prendre la piste cyclable en direction de Mutzig, traverser les voies ferrées et prendre à gauche sur la rue des Perdrix.
Continuer toujours tout droit. Le sentier est étroit. Il peut être difficile car facilement boueux. Au niveau des maisons, trouver le petit sentier qui passe par les pâturages. Penser à bien refermer les portillons. Au deuxième portillon prendre à gauche pour aller à la chapelle. Profitez de la vue.
Revenir sur vos pas et continuer sur le sentier (balisage chevalet rouge).
Après plusieurs montées, au carrefour au milieu de la forêt, possibilité de faire un détour par les 3 Pics en aller-retour. Sinon poursuivre sur le balisage chevalet rouge jusqu'au Laegerbrunnen.
Profiter des bancs, de la vue et de l'eau. Traverser l'espace ombragé et prendre le sentier à droite (le début est à plat). Continuer toujours sur le sentier principal.
En arrivant dans Gresswiller, prendre à gauche et retourner sur le parking de la gare.

juliette

Départ de la balade à Gresswiller