• Randonnée Saint-Jean-d'Arves - Boucle des deux cols au milieu des alpages

Boucle des deux cols au milieu des alpages

Magnifiques panoramas sur les aiguilles d'Arves et le glacier de l'étendard entre autre.

Description de la randonnée depuis Saint-Jean-d'Arves (Savoie)

Au départ de la chapelle de la Chal tout au bout du village. Prendre direction le col de la Chal par un sentier agricole qui serpente. Environ 1h de montée très raide par endroit, mais sans difficultés particulières. Arrivés au col, nous avons continué jusqu'à l'arrivée du télésiège pour participer à la fête de l'alpage de St Jean d'Arves. Approximativement 30 mn de montée en plus.
Pause pique-nique avec vue plongeante sur le village du Corbier. Attention l'ombre se fait rare.
Puis redescente direction le Crêt de Pralud et le col d'Arves où vous attendent bancs et table d'orientation.
Prendre ensuite vers le village de la Chal. Au carrefour des Sagnettes, nous avons décidé de piquer par la piste bleue vers la droite pour rejoindre directement la chapelle.
Très belle ballade sans difficulté particulière. C'est un chemin agricole tout le long donc facile même si parfois un peu monotone.
À faire en famille.
Le télésiège est ouvert même l'été. Possibilité de ne faire que la descente

Départ de la balade à Saint-Jean-d'Arves