• Randonnée Florac-Trois-Rivières - Boucle entre Florac et Saint-Julien-d’Arpaon

Boucle entre Florac et Saint-Julien-d’Arpaon

Entre chemin de Stevenson et Voie Verte, deux moments de l’histoire des Cévennes en une seule balade.

Description de la randonnée depuis Florac-Trois-Rivières (Lozère)

L’aller se fait en empruntant le chemin de Stevenson à la sortie de Florac direction Barre des Cévennes.
Il faut traverser le petit pont au Rocher des Fées puis prendre le sentier qui monte à gauche.
Suivez alors le GR jusqu'à Saint-Julien-d’Arpaon où il faudra traverser la Nationale (bonne visibilité, mais prudence) puis le pont enjambant la Mimente.
Prendre la route de gauche juste après le pont, puis la piste à gauche une centaine de mètres plus loin (après la maison).
Vous serez alors sur la Voie Verte qui suit le parcours de l’ancienne voie ferrée avec ses ponts et ses tunnels !
Le retour est plat et balisé jusqu'à Florac avec quelques “plages” sauvages pour profiter d’une petite trempette. Frileux et frileuses s’abstenir : la Mimente est réputée très froide.
À l’aller comme au retour, profitez pleinement du cadre.

Départ de la balade à Florac-Trois-Rivières